Uber Eats s’invite au Grand Prix Stratégies du Sport

Publicité

Julio Iglesias a porté chance aux équipes de communication d’Uber Eats. Son titre emblématique “Je n’ai pas changé”, qui a accompagné la dernière campagne estivale de la marque, a résonné lors du Grand Prix Stratégies du Sport. Le service de livraison de repas à domicile, partenaire-titre de la Ligue 1 depuis l’été 2019, a, avec ses deux agences Fuse, en charge de la stratégie, et Lafourmi, pour la création, décroché le Grand Prix lors de la 13e édition de l’événement, dont la cérémonie s’est tenue exceptionnellement en version dématérialisée ce mercredi 9 décembre 2020.

La marque avait choisi le football pour accroitre sa notoriété et conquérir de nouveaux clients, notamment auprès des plus de 35 ans. Pari réussi puisque Uber Eats serait aujourd’hui la troisième entreprise associée au football en France après Nike et Adidas. De plus, 67% des fans de Ligue 1 ont désormais une meilleure image de la marque. « On est parti d’un constat simple : plus on est fan de football, plus on a tendance à consommer des services de livraison de repas à domicile, explique Arnaud Guenard, directeur du marketing d’Uber Eats France. Aujourd’hui, on travaille quotidiennement avec la Ligue de football professionnel pour la mise en place de la stratégie et d’activations ».

2e Grand Prix pour Lafourmi

Coté jury du Grand Prix Stratégies du Sport, la discussion pour la décision finale été « très discutée », rapporte un membre. Au final, Uber Eats a marqué des points décisifs grâce à sa politique de publication de contenus orignaux et à une stratégie créative cohérente permettant à la marque d’obtenir très rapidement une réelle légitimité dans l’univers du football.

C’est la deuxième fois de sa jeune histoire que Lafourmi décroche le Grand Prix Stratégies du Sport. L’agence s’était déjà imposée en 2016 associée à Keneo pour une campagne en faveur de la Fédération française de football. Le ballon rond lui porte chance. Au total, le Jury de cette 13e édition du Grand Prix Stratégies du Sport a décerné 31 distinctions parmi les 52 dossiers déposés, soit 10 en or, 10 en argent et 11 en bronze, sans compter le Grand Prix. L’année 2021 se profile donc bien pour Uber Eats. Le sponsor-titre de la Ligue 1 n’attend plus maintenant que de pouvoir célébrer… le retour des spectateurs dans les stades.